Article Invité

Comment les articles invités vous aident à croitre votre présence en ligne

Les articles invités sont la stratégie la plus importante pour augmenter le nombre de lecteurs de votre blog et votre plateforme. Permettez-moi de vous expliquer…

 

Qu’est-ce que le guest posting ?

Tout d’abord, définissons nos termes. “Guest posting” signifie écrire et publier un article sur le site web ou le blog de quelqu’un d’autre.

Je le propose sur mon propre site (rarement) et le fais assez souvent sur d’autres blogs auprès de publics auxquels je veux m’adresser. C’est un excellent moyen de communiquer avec de nouveaux lecteurs et de faire connaître votre nom.

Le guest posting est pour trois raisons une stratégie clé permettant à chaque blogueur de se faire connaître sur Internet :

 

  1. Les guest posts permettent de créer des relations

Les blogueurs ont besoin de bons contenus. En étant un bon blogueur invité et en apportant une valeur ajoutée au blog de quelqu’un d’autre, vous allez créer des relations avec d’autres blogueurs.

Les blogueurs représentent un pourcentage important des échanges sur Internet, en particulier sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Ils peuvent être extrêmement influents. Ce qui fait d’eux de bons alliés.

En vous liant d’amitié avec d’autres blogueurs par le biais de guest posts, vous allez accroître votre influence dans le domaine des médias sociaux, ce qui, finalement, conduira à un plus grand nombre d’abonnés aux blogs.

 

       2. Le guest posting est excellent pour les moteurs de recherche

La seule chose non négociable que vous devriez avoir pour le guest posting est la suivante :

Le blogueur hôte doit inclure un lien vers votre blog dans son billet (généralement au début ou à la fin).

Au fil du temps, ces liens augmenteront la valeur de votre blog pour les moteurs de recherche, rendant votre contenu plus facile à trouver via Google, Yahoo, Bing et d’autres.

 

       3. Le guest posting vous permet de faire connaissance de nouvelles personnes

Peut-être que le meilleur côté du guest posting est qu’il vous permet d’entrer dans une communauté déjà établie, et de partager votre message. Il vous permet de vous rapprocher de nouvelles personnes, ce qui peut en fin de compte vous profiter, si vous le faites bien.

Si vous ajoutez de la substance à la discussion, vous verrez que cela se traduira progressivement par un plus grand nombre de lecteurs, de fans et d’adeptes.

À l’inverse, si vous ne faites que demander ou vendre, vous finirez peut-être par être célèbre, mais avec une réputation dont vous ne voulez pas. (Vous ne voulez pas être “ce type” qui vend son propre programme).

Ajouter de la richesse. Aider les gens. Soyez patient. Et avec le temps, vous gagnerez.

Mais alors que penser des articles invités sur votre site ?

Je suis également favorable à l’idée de permettre à d’autres personnes de poster sur mon propre site de temps en temps. Vous devriez aussi envisager de proposer des contributions d’invités sur votre blog (si ce n’est pas déjà fait).

Si vous demandez la possibilité de publier des messages sur les blogs d’autres personnes, c’est tout à fait logique. Cela permet à la relation que vous avez développée avec le blogueur hôte d’être réciproque.

Certains blogueurs vont même réagir à des guest posts et y ajouter un lien depuis leur propre blog.

Lorsque je publie un article invité, je fais ce qui suit :

  • Lien vers l’article sur mon blog
  • Promotion sur Twitter (plusieurs fois)
  • Partage sur Facebook
  • Remercier la personne
  • Rester sur le terrain et répondre aux commentaires sur l’article

Bien que tout le monde ne le fasse pas, ce n’est pas une mauvaise idée. Cependant,  si vous devez choisir entre obtenir des guest posts sur votre site ou publier des guest posts ailleurs, choisissez la seconde solution. Il est toujours préférable de faire connaître votre nom dans de nouvelles communautés.

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