Article Invité

Comment trouver des blogueurs pour rédiger des articles sur votre blog

Les articles invités sur son blog ont à la fois des avantages et des inconvénients.

En général, cependant, les avantages l’emportent sur les inconvénients, c’est pourquoi de nombreux blogueurs ont commencé à proposer des articles d’invités sur leurs blogs.

Le plus grand avantage pour les auteurs invités est la gratuité des backlinks (liens de retour), du trafic et des abonnés qu’ils reçoivent.

Dans cet article, je vais partager avec vous plusieurs points qui ont fonctionné pour moi (et qui devraient fonctionner pour vous aussi), afin d’inciter les blogueurs à saisir l’occasion de publier des articles en tant qu’invités sur votre blog.

 

Où trouver des blogeurs pour des articles invités pour votre blog

Développer une communauté

Personne ne veut écrire pour un blog qui ne possède pas une communauté active. Une communauté active signifie des commentateurs actifs, des articles de qualité et des personnes qui participent à votre blog.

De nombreux blogueurs postent pour susciter des réactions et se faire connaître, ce qui se traduit généralement par du trafic et des commentaires. Si vous avez un blog et du trafic, mais que votre blog n’a pas de communauté, l’idée de publier des articles invités sur votre blog a peu de chances d’être attrayante.

La première chose à faire est donc de créer une communauté active pour votre blog.  Vous pouvez commencer par commenter d’autres blogs, respecter chaque lecteur de votre propre blog et commencer à construire une communauté.

 

Présentez l’auteur de l’article invité dans le corps ou à la fin de l’article

L’un des principaux avantages pour les blogueurs d’articles invités est la possibilité d’obtenir un backlink de haute qualité en dofollow.

La plupart des blogs dont l’option guest posting est activée n’ont qu’une boîte à biographie de l’auteur, qui passe la plupart du temps inaperçue.

Ajoutez un lien à la fin du message disant quelque chose comme ceci :

“Ceci est un article invité de  (Nom) qui vient de (Nom du blog). Si vous souhaitez poster un article pour notre blog, consultez nos recommandations relatives au guest posting”.

Les blogs n’offrant qu’une boîte à biographie d’auteur pour mettre en valeur un auteur invité sont inefficaces, car les personnes qui lisent votre blog via RSS ne tomberont jamais sur le blog de votre auteur invité.

 

Créez une page pour les consignes en matière de guest posting

Ayez une page dédiée qui indique que votre blog permet le guest posting.

Cette page servira de page d’accueil et vous permettra d’ajouter toutes les informations dont ils ont besoin, y compris la manière de commencer à publier des guest posts, la manière de s’inscrire et les avantages qu’ils tireront du guest posting sur votre blog. Facilitez leur travail en automatisant le système.

 

N’acceptez que les articles invités de qualité

L’un des principaux problèmes que vous pourriez rencontrer lorsque vous ouvrez votre blog pour que des invités y publient des articles est que vos amis voudront écrire pour vous.

Ils chercheront des backlinks en retour, mais il se peut aussi qu’ils écrivent des articles de mauvaise qualité. Vous devez vous rappeler qu’il s’agit de votre profession et que parfois nous ne pouvons pas mélanger nos vies personnelles et professionnelles.

Les gens adorent écrire pour un blog de qualité qui offre un contenu de qualité en permanence. Au début, il vous sera peut-être difficile de rejeter les articles soumis par vos amis, mais votre blog ne bénéficiera que de l’ajouts de de guest posts de qualité, écrits par de bons auteurs.

Cela peut prendre un certain temps pour recueillir des contributions fréquentes de la part d’auteurs de qualité, mais si vous avez bien fait vos devoirs (comme indiqué tout au long de ce billet), votre blog sera bientôt inondé de contributions de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *